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Homey Bridge est une passerelle WiFi permettant d'ajouter à l'offre cloud Homey ou Homey Premium les technologies Z-Wave Plus, ZigBee, RF433 MHz (dont Chacon DiO1), Bluetooth BLE, Infrarouge ainsi qu'un anneau lumineux.
Produits compatibles avec la Athom Homey Bridge
De nombreux produits sont compatibles avec Homey, il suffit d'installer les "applications" (gratuites) correspondantes.
Vous trouverez des applications/plugin Homey pour :
Liste des applications (plugin) Homey disponibles |
Attention : Certaines applications compatibles Homey Pro peuvent ne pas être disponibles sur l'offre cloud Homey et Homey Premium. Nous vous recommandons de consulter préalablement la liste des applications disponibles et leur compatibilité avec l'offre sélectionnée.
Notez aussi que l'offre cloud Homey gratuite est limitée à 5 périphériques maximum, quelles que soient la technologies utilisées. Au-delà de 5 périphériques, il est nécessaire de souscrire à un abonnement "Premium" (tarif indicatif de 2,99€ TTC par mois, au 13/09/2021).
Présentation de la box Athom Homey Bridge
Avec Homey, tous les objets connectés de la maison sont dans votre poche
Toute votre domotique et les objets connectés de votre maison sont accessibles sur les smartphones de votre famille regroupés dans une seule application. L'application Homey est gratuite et disponible sur Apple iOS et Android.
Vous souhaitez un système domotique simple d'utilisation ? Vous pouvez parler à Homey en language naturel, par exemple via Facebook Messenger
Commander sa maison connectée n'aura jamais été aussi simple. Il vous suffit simplement de "parler" à Homey en langage naturel, que ce soit avec Google Assistant via votre smartphone ou une Google Home, ou encore avec Amazon Alexa via une Amazon Echo par exemple.
Exemples de ce que vous pouvez demander à Homey :
Avec Homey, commandez votre chauffage de n'importe où, simplement avec votre smartphone
Commandez le thermostat de votre chauffage depuis votre smartphone qu'il soit sous Apple iOS ou Android et que vous soyez chez vous, au bureau ou en vacances. Toute votre maison connectée pourra être commandée à distance.
Une activité suspecte ? Homey vous prévienT via une notification sur votre smartphone
Votre maison est en sécurité : En cas de tentative de cambriolage, la fonction alarme de Homey détectera le déclenchement de vos capteurs d'alarme et vous préviendra par une notification sur votre smartphone. Elle pourra aussi effectuer un ensemble d'actions automatiques comme déclencher des sirènes, allumer les lumières, fermer les volets (ou les ouvrir suivant vos préférences).
Homey vous permet de créer des interactions avec une très grande simplicité et sans aucune connaissance en programmation
Avec Homey, rendre votre maison connectée intelligente n'aura jamais été aussi simple. Il vous suffit de dire à Homey ce qu'elle doit faire et quand le faire... et c'est tout. Pas besoin d'être ingénieur en programmation informatique. Cela s'appelle des Flows et se programme directement depuis votre smartphone. Si vous voulez profiter d'un plus grand écran, il est aussi possible de le faire avec un ordinateur en se connectant à flow.homey.app.
Vous rêvez d'un réveil tout en douceur ? Homey s'occupe de tout
Un réveil tout en douceur ? Grâce à Homey, votre maison et vos objets connectés deviennent vraiment intelligents ! Augmenter le chauffage, ouvrir progressivement les volets et tout aussi doucement la lumière, mettre les infos ou votre musique préférée et augmenter progressivement le volume, désactiver l'alarme périmétrique, lancer la préparation de votre café... Le réveil n'aura jamais été aussi agréable.
Homey et votre vie privée
Homey a été pensée pour respecter votre vie privée :
Caractéristiques techniques de la passerelle Athom Homey Bridge
SOMMAIRE |
Mise en service
Que vous soyez un tout nouvel utilisateur de Homey ou un professionnel chevronné, l'installation d'un nouveau pont Homey sera un jeu d'enfant. Découvrez comment procéder !
Contenu de la boîte
Lorsque vous êtes nouveau sur Homey
Bienvenue sur Homey ! Pour commencer, rien de plus simple :
Si vous êtes déjà un utilisateur Homey
Contrôlez votre Homey
Une fois connecté, vous verrez l'écran d'accueil de Homey. Vous y trouverez des actions rapides pour contrôler vos appareils ou activer vos flux préférés. Vous verrez également une chronologie des dernières mises à jour.
Dans le menu du bas, appuyez sur Appareils pour ouvrir une vue d'ensemble de vos appareils connectés. Vous souhaitez créer vos flux ? Touchez Flux pour ouvrir l'éditeur de flux. Curieux de voir ce que Homey peut faire d'autre ? Touchez Plus (...) pour découvrir les autres possibilités et réglages offerts par Homey.
Éteindre la Homey Bridge
Les appareils Homey fonctionnent mieux s'ils ne sont jamais éteints.
Ils peuvent ainsi rester en contact avec tous vos appareils et interfaces de commande sans interruption.
Cependant, il peut arriver que Homey doive être mis hors tension. Par exemple, lorsque vous souhaitez le déplacer.
Ne débranchez pas le Homey Bridge lorsqu'il se met à jour ! Vous risqueriez d'avoir un Homey non fonctionnel. L'animation de chargement violette indique qu'une mise à jour est en cours. |
Débrancher l'appareil
Réinitialisation
Vous pouvez réinitialiser Homey Bridge aux paramètres d'usine pour effacer toutes les données, y compris les identifiants Wi-Fi et les informations sur les réseaux Zigbee et Z-Wave.
Nous avons simplifié le processus de réinitialisation des paramètres d'usine, au cas où vous en auriez besoin.
Où sont situés les centres de données ?
La mission de nos ingénieurs est d'offrir un service fiable et extrêmement rapide à tous nos clients Homey et Homey Bridge.
Nos centres de données sont répartis dans le monde entier pour une fiabilité et une performance maximales.
Lors de la création d'un Home, l'emplacement le plus rapide est déterminé automatiquement, en sélectionnant le centre de données le plus proche de vous.
Disponibilité régionale
Actuellement, des centres de données sont actifs en Californie, à New York, à Londres, à Francfort, à Stockholm et à Singapour.
Test de latence
Ce test trouve automatiquement la région la plus proche et indique votre temps de latence. Pour obtenir les meilleurs résultats, visitez cette page web sur le réseau Wi-Fi de votre domicile.
Vous pouvez trouver le test sur le site de Athom à cette adresse : https://support.homey.app/hc/en-us/articles/7494444235292-Where-are-Homey-s-datacenters-located |
Trouver le numéro de série
Le numéro de série de votre appareil se trouve sous votre Homey Bridge. Le code alphanumérique à 12 caractères (ex : 1234AAAA5678) est inscrit sous le code-barres.
Suppression de la Homey Bridge
Vous trouverez ici comment supprimer un Homey de votre compte.
Ce processus ne peut pas être annulé ! Assurez vous de supprimer le bon Homey ! |
Pour supprimer un Homey de votre liste de Homey disponibles, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Changer la langue
Vous voulez être vous-même chez vous, et cela signifie parler votre propre langue. Nous soutenons cela, c'est pourquoi nous avons rendu Homey multilingue dès le départ.
Paramètres de langue
Pour définir votre langue, ouvrez l'application Homey et appuyez sur Plus (…) → Paramètres → Langue. Ici, vous pouvez sélectionner la langue de votre choix.
Langues disponibles
Pour le moment, vous pouvez configurer Homey pour parler et comprendre les langues répertoriées ci-dessous :
Désactiver l'anneau LED
Vous pouvez désactiver temporairement ou définitivement l'anneau LED du pont Homey en suivant les étapes ci-dessous.
Temporairement
Vous pouvez désactiver l'anneau LED pendant une période spécifique. Par exemple, vous pouvez utiliser Heure comme événement pour toujours atténuer l'anneau LED à 22 heures.
Ajouter un délai Si vous souhaitez que l'anneau LED apparaisse à nouveau le matin, vous pouvez ajouter une carte qui règle l'anneau LED sur Spectre avec un délai de quelques heures. |
De manière permanente
Si vous souhaitez éteindre l'anneau LED de manière permanente, vous pouvez régler son mode veille dans l'application mobile.
Comprendre l'anneau LED
Homey Bridge est doté d'un anneau LED pour indiquer l'activité et, bien sûr, pour attirer l'attention sur votre maison intelligente. Jetez un œil à la signification des couleurs de l'anneau LED.
Rotation blanche -> Homey Bridge démarre
Bleu clignotant -> Homey Bridge est prêt à être configuré
Rouge clignotant — Homey Bridge ne peut pas se connecter au Wi-Fi ou à Internet
Rose clignotant — Homey Bridge est en cours de mise à jour
Spectre — Homey Bridge fonctionne normalement
Éteint — Homey Bridge a été débranché ou configuré pour que son anneau LED soit éteint