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Homey Bridge - Passerelle domotique multiprotocoles WiFi vers : Z-Wave+, RF433, Zigbee 3.0, Bluetooth BLE et Infrarouge
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Athom Homey Bridge - Passerelle domotique multiprotocoles WiFi vers : Z-Wave+, RF433, Zigbee 3.0, Bluetooth BLE et Infrarouge

HOMEY-BRIDGE
79,00 € TTC

Homey Bridge est une passerelle WiFi permettant d'ajouter à l'offre cloud Homey ou Homey Premium les technologies Z-Wave Plus, ZigBee, RF433 MHz (dont Chacon DiO1), Bluetooth BLE, Infrarouge ainsi qu'un anneau lumineux.

  • Utilisable avec les offres cloud :
    • Homey (gratuit, 5 périphériques maximum)
    • Homey Premium (périphériques illimités : 3 mois offerts puis 2,99 € / mois)
  • Nombreuses technologies sans fil intégrées :
    • Z-Wave Plus
    • RF 433MHz
    • Zigbee 3.0 à 2,4GHz
    • WiFi b/g/n à 2,4GHz
    • Bluetooth Smart (BLE)
    • Emetteurs IR
  • Peut être commandée par :
    • L'application smartphone/tablette pour iOS et Android
    • Google Home et Google Assistant
    • Amazon Alexa (Echo, Echo dot, etc.)
  • Anneau lumineux multicolore utilisable dans des scénarios
  • Garantie 2 ans
Loyalty Points
Gagnez 158 points  lorsque vous m'achetez !
d'une valeur de 1,58 € !
Sur commande (Habituellement sous 5 à 7 jours ouvrés - Nous contacter pour plus de précision sur le délai)

Quantité actuellement disponible en stock : 0

Tutoriel ZigBeeTutoriel Z-WaveZigBee

Protocole Bluetooth  Protocole InfrarougeProtocole Z-Wave Protocole WiFi

Produits compatibles avec la Athom Homey Bridge

Utilisable avec les offres cloud : Homey (gratuit, 5 périphériques maximum) Homey Premium (périphériques illimités : 3 mois offerts puis 2,99 € / mois) Pour une offre sans abonnement et un fonctionnement en local, vous pouvez aussi opter pour la box domotique multiprotocoles Homey Pro Nombreuses technologies sans fil intégrées : Z-Wave Plus RF 433MHz Zigbee 3.0 à 2,4GHz WiFi b/g/n à 2,4GHz Bluetooth Smart (BLE) Emetteurs IR Peut être commandée par : L'application smartphone/tablette pour iOS et Android Google Home et Google Assistant Amazon Alexa (Echo, Echo dot, etc.) Anneau lumineux multicolore utilisable dans des scénarios

De nombreux produits sont compatibles avec Homey, il suffit d'installer les "applications" (gratuites) correspondantes.

Vous trouverez des applications/plugin Homey pour :

  • Modules domotiques :
    • Z-Wave+ : Fibaro, Qubino, Aeotec, Zipato, Hank, Heiman, Neo, Danfoss, Eurotronic, Everspring, Heatit, Danalock, Remotec, Vision, Philio, Nodon, ...
    • 433MHz : Chacon DiO 1.0 / Trust / Intertechno (application DiO), Oregon Scientific, Smartwares, ...
    • Zigbee : Xiaomi, Philips Hue, ...
    • KNX via passerelle IP
  • Autres box : Somfy Tahoma et Connexoon, Ikea Trådfri, Xiaomi Mi Home, HomeWizard, ...
  • Interconnexion : IFTTT, Apple HomeKit (experimental), requêtes HTTP (bidirectionnel)...
  • Objets connectés : Philips Hue, Ikea Trådfri, Netatmo, tado, Roomba, Withings, Bosh Siemens Home Connect, Dyson, Gardena, ...
  • Chauffage et climatisation : Daikin, OpenTherm, Vaillant, Ecobee, Honeywell Evohome, ...
  • Sécurité / Alarme : Foscam, Verisure, Doorbird, Honeywell, Synology Surveillance Station, yale, ahua, ... 
  • Streaming : Spotify, Youtube, iTunes, ...
  • Appareils Audio : Google Chromecast audio, Sonos, Spotify, Denon Heos, Denon AVR, Onkyo AVR, Ymaha Receiver, Marants, ...
  • Appareils vidéo : Google Chromecast vidéo, Plex, Kodi, ...
  • TV : Samsung, LG WebOS, Philips, Sony, Panasonic, ...
  • Localisation : Google Maps, Tesla, Volvo on call, ...
  • Etc.
Liste des applications (plugin) Homey disponibles

Attention : Certaines applications compatibles Homey Pro peuvent ne pas être disponibles sur l'offre cloud Homey et Homey Premium. Nous vous recommandons de consulter préalablement la liste des applications disponibles et leur compatibilité avec l'offre sélectionnée.
Notez aussi que l'offre cloud Homey gratuite est limitée à 5 périphériques maximum, quelles que soient la technologies utilisées. Au-delà de 5 périphériques, il est nécessaire de souscrire à un abonnement "Premium" (tarif indicatif de 2,99€ TTC par mois, au 13/09/2021).

Présentation de la box Athom Homey Bridge

Avec Homey, tous les objets connectés de la maison sont dans votre poche

Toute votre domotique et les objets connectés de votre maison sont accessibles sur les smartphones de votre famille regroupés dans une seule application. L'application Homey est gratuite et disponible sur Apple iOS et Android.

Homey-Modules-Domotiques-Objets-Connectes-Smartphone-iOS-Android

Vous souhaitez un système domotique simple d'utilisation ? Vous pouvez parler à Homey en language naturel, par exemple via Facebook Messenger

Commander sa maison connectée n'aura jamais été aussi simple. Il vous suffit simplement de "parler" à Homey en langage naturel, que ce soit avec Google Assistant via votre smartphone ou une Google Home, ou encore avec Amazon Alexa via une Amazon Echo par exemple.

Exemples de ce que vous pouvez demander à Homey :

  • Joue Bohemian Rhapsody de Queen
  • Eteins les lampes de la cuisine et du salon
  • Réduis la lumière de la salle à manger
  • Ai-je fermé la porte d'entrée ?
  • Mets la température du salon à 20 degrés celcius
  • Quelle est la température extérieure ?
  • À quelle heure le soleil va-t-il se coucher ?
  • Rappelle-moi d'aller chez le coiffeur à quinze heures cet après-midi
  • Je sors, dois-je prendre mon parapluie ?
  • ... Et créez aussi vos commandes personnalisées

   

Avec Homey, commandez votre chauffage de n'importe où, simplement avec votre smartphone

Commandez le thermostat de votre chauffage depuis votre smartphone qu'il soit sous Apple iOS ou Android et que vous soyez chez vous, au bureau ou en vacances. Toute votre maison connectée pourra être commandée à distance.

Homey-Thermostat-Chauffage

Une activité suspecte ? Homey vous prévienT via une notification sur votre smartphone

Votre maison est en sécurité : En cas de tentative de cambriolage, la fonction alarme de Homey détectera le déclenchement de vos capteurs d'alarme et vous préviendra par une notification sur votre smartphone. Elle pourra aussi effectuer un ensemble d'actions automatiques comme déclencher des sirènes, allumer les lumières, fermer les volets (ou les ouvrir suivant vos préférences).

Homey-Securite-Alarme-Cameras-Notification-Smartphone-Apple-iOS-Android

Homey vous permet de créer des interactions avec une très grande simplicité et sans aucune connaissance en programmation

Avec Homey, rendre votre maison connectée intelligente n'aura jamais été aussi simple. Il vous suffit de dire à Homey ce qu'elle doit faire et quand le faire... et c'est tout. Pas besoin d'être ingénieur en programmation informatique. Cela s'appelle des Flows et se programme directement depuis votre smartphone. Si vous voulez profiter d'un plus grand écran, il est aussi possible de le faire avec un ordinateur en se connectant à flow.homey.app.

Homey-Flow-Programmation-Scenarios

Vous rêvez d'un réveil tout en douceur ? Homey s'occupe de tout

Un réveil tout en douceur ? Grâce à Homey, votre maison et vos objets connectés deviennent vraiment intelligents ! Augmenter le chauffage, ouvrir progressivement les volets et tout aussi doucement la lumière, mettre les infos ou votre musique préférée et augmenter progressivement le volume, désactiver l'alarme périmétrique, lancer la préparation de votre café... Le réveil n'aura jamais été aussi agréable.

Homey-Reveil-Intelligent

Homey et votre vie privée

Homey a été pensée pour respecter votre vie privée :

  • Seul vous et les personnes à qui vous envoyez une invitation peuvent accéder à votre Homey. Vous pouvez à tout moment supprimer les accès que vous avez donnés.
  • Toutes les connexions entre Homey, Internet et votre smartphone sont cryptées afin qu'elles ne puissent pas être interceptées.

Caractéristiques techniques de la passerelle Athom Homey Bridge

  • Technologies sans-fil : 
    • Wi-Fi® 802.11b/g/n à 2,4 GHz 
    • Bluetooth SMART® Low Energy (BLE)
    • ZigBee® à 2.4 GHz 
    • Z-Wave Plus™ à 868,42MHz
    • Radio Fréquence 433 MHz
    • Émetteur Infrarouge
  • Alimentation : 5V DC, 2A
  • Dimensions : 120 x 120 x 35mm 
  • Poids : 200 grammes
  • Indice de protection : IP20 (utilisation uniquement en intérieur)
  • Certifications :
    • WEEE
    • CE
Référence
HOMEY-BRIDGE
État
Neuf
Format
A poser
Connexions
RF433
RF433 (DiO)
Wi-Fi
Z-Wave (puce série 100)
Z-Wave+ (puce série 500)
ZigBee
Compatibilité smartphones et enceintes connectés
Avec application Android
Avec application Apple
Compatible Amazon Alexa
Compatible Google Home
Type de module
Contrôleur
Passerelle / Adaptateur
Usage
Autre
Fonctions
Passerelle domotique

Téléchargement

Déclaration CE HOMEY-BRIDGE

Téléchargement (147.58KB)

SOMMAIRE

Mise en service

Que vous soyez un tout nouvel utilisateur de Homey ou un professionnel chevronné, l'installation d'un nouveau pont Homey sera un jeu d'enfant. Découvrez comment procéder !

Contenu de la boîte

  • 1x Homey Bridge
  • 1x adaptateur d'alimentation
  • 1x câble d'alimentation

Lorsque vous êtes nouveau sur Homey

Bienvenue sur Homey ! Pour commencer, rien de plus simple :

  • Téléchargez l'application Homey sur https://get.homey.app
  • Suivez les instructions à l'écran pour créer votre compte Homey
  • Après avoir créé votre compte, appuyez sur Configurer Homey Bridge et suivez les instructions à l'écran

Si vous êtes déjà un utilisateur Homey

  • Branchez Homey Bridge à l'aide de l'adaptateur d'alimentation fourni. L'anneau LED de Homey Bridge commence à tourner en blanc. Au bout de quelques secondes, il se met à clignoter en bleu pour indiquer qu'il est prêt à être configuré.
  • Ouvrez l'application Homey sur votre appareil iOS ou Android.
  • Naviguez jusqu'à l'onglet Appareils et appuyez sur le symbole + dans le coin supérieur droit. 
  • Assurez vous que le Bluetooth est activé et que l'application Homey a l'autorisation d'accéder à votre position. Cela est nécessaire pour trouver automatiquement le pont Homey.
  • Homey Bridge sera trouvé automatiquement. Appuyez sur Connect pour démarrer la configuration et suivez les instructions à l'écran.

Contrôlez votre Homey

Une fois connecté, vous verrez l'écran d'accueil de Homey. Vous y trouverez des actions rapides pour contrôler vos appareils ou activer vos flux préférés. Vous verrez également une chronologie des dernières mises à jour.

Dans le menu du bas, appuyez sur Appareils pour ouvrir une vue d'ensemble de vos appareils connectés. Vous souhaitez créer vos flux ? Touchez Flux pour ouvrir l'éditeur de flux. Curieux de voir ce que Homey peut faire d'autre ? Touchez Plus (...) pour découvrir les autres possibilités et réglages offerts par Homey.

Éteindre la Homey Bridge

Les appareils Homey fonctionnent mieux s'ils ne sont jamais éteints.
Ils peuvent ainsi rester en contact avec tous vos appareils et interfaces de commande sans interruption.
Cependant, il peut arriver que Homey doive être mis hors tension. Par exemple, lorsque vous souhaitez le déplacer.

Ne débranchez pas le Homey Bridge lorsqu'il se met à jour !
Vous risqueriez d'avoir un Homey non fonctionnel. L'animation de chargement violette indique qu'une mise à jour est en cours.

Débrancher l'appareil

  • Pour éteindre votre Homey, il vous suffit de le débrancher de la prise murale.
  • Rebranchez le pour le remettre en marche. Attendez un moment pour que Homey se reconnecte à vos appareils.

Réinitialisation

Vous pouvez réinitialiser Homey Bridge aux paramètres d'usine pour effacer toutes les données, y compris les identifiants Wi-Fi et les informations sur les réseaux Zigbee et Z-Wave.
Nous avons simplifié le processus de réinitialisation des paramètres d'usine, au cas où vous en auriez besoin.

  • Accédez à Appareils → Homey Bridge, puis appuyez longuement sur l'icône.
  • Appuyez sur l'icône engrenage → Supprimer l'appareil.
  • Homey Bridge redémarre.
  • Au bout de quelques secondes, il émet un signal bleu pour indiquer qu'il est prêt à recevoir une nouvelle configuration.

Où sont situés les centres de données ?

La mission de nos ingénieurs est d'offrir un service fiable et extrêmement rapide à tous nos clients Homey et Homey Bridge.
Nos centres de données sont répartis dans le monde entier pour une fiabilité et une performance maximales.

Lors de la création d'un Home, l'emplacement le plus rapide est déterminé automatiquement, en sélectionnant le centre de données le plus proche de vous.

Disponibilité régionale

Actuellement, des centres de données sont actifs en Californie, à New York, à Londres, à Francfort, à Stockholm et à Singapour.

Serveurs Homey Bridge

Test de latence

Ce test trouve automatiquement la région la plus proche et indique votre temps de latence. Pour obtenir les meilleurs résultats, visitez cette page web sur le réseau Wi-Fi de votre domicile.

Vous pouvez trouver le test sur le site de Athom à cette adresse : https://support.homey.app/hc/en-us/articles/7494444235292-Where-are-Homey-s-datacenters-located

  • Une latence inférieure à 50 ms est excellente !
  • Une latence inférieure à 100 ms est acceptable.
  • Une latence de plus de 100 ms est mauvaise, vous remarquerez des retards.

Trouver le numéro de série

Le numéro de série de votre appareil se trouve sous votre Homey Bridge. Le code alphanumérique à 12 caractères (ex : 1234AAAA5678) est inscrit sous le code-barres.

Numéro de série de la Homey Bridge

Suppression de la Homey Bridge

Vous trouverez ici comment supprimer un Homey de votre compte. 

Ce processus ne peut pas être annulé !
Assurez vous de supprimer le bon Homey !

Pour supprimer un Homey de votre liste de Homey disponibles, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez l'application Homey sur votre téléphone
  • Appuyez sur le nom de votre Homey (coin supérieur gauche de l'écran) sur l'écran d'accueil
  • Appuyez sur le Homey que vous souhaitez supprimer de votre compte
  • Accédez à Plus (…) → Paramètres → Général →Supprimer un Homey

Changer la langue

Vous voulez être vous-même chez vous, et cela signifie parler votre propre langue. Nous soutenons cela, c'est pourquoi nous avons rendu Homey multilingue dès le départ.

Paramètres de langue

Pour définir votre langue, ouvrez l'application Homey et appuyez sur Plus (…) → Paramètres → Langue. Ici, vous pouvez sélectionner la langue de votre choix.

Langues disponibles

Pour le moment, vous pouvez configurer Homey pour parler et comprendre les langues répertoriées ci-dessous :

  • Anglais
  • Néerlandais
  • Allemand
  • Italien
  • Français
  • Suédois
  • Norvégien
  • Danois
  • Espagnol

Désactiver l'anneau LED

Vous pouvez désactiver temporairement ou définitivement l'anneau LED du pont Homey en suivant les étapes ci-dessous.

Temporairement

Vous pouvez désactiver l'anneau LED pendant une période spécifique. Par exemple, vous pouvez utiliser Heure comme événement pour toujours atténuer l'anneau LED à 22 heures.

  • Ouvrez l'application Homey et appuyez sur Flow dans la barre d'onglets.

Un écran de téléphone affichant l'écran d'accueil de l'application Homey avec une flèche pointant vers l'option Flow dans la barre d'onglets

  • Appuyez sur l'icône plus entourée → Nouveau flux dans le coin supérieur droit pour créer un nouveau flux

Un écran de téléphone affichant l'option Nouveau flux dans l'application Homey.

  • Ajoutez une carte Quand pour spécifier la date et l'heure

Un écran de téléphone affichant une carte Quand pour la date et l'heure dans un flux Homey.

  • Ajoutez une nouvelle carte Alors. Ensuite, appuyez sur Accueil, appuyez sur la zone de votre pont Homey, puis sur Pont Homey. Enfin, réglez l'anneau LED sur Désactivé dans la carte Flow.

Ajouter un délai
Si vous souhaitez que l'anneau LED apparaisse à nouveau le matin, vous pouvez ajouter une carte qui règle l'anneau LED sur Spectre avec un délai de quelques heures.

De manière permanente

Si vous souhaitez éteindre l'anneau LED de manière permanente, vous pouvez régler son mode veille dans l'application mobile.

  • Appuyez longuement sur la mosaïque Homey Bridge et appuyez sur l'icône d'engrenage pour ouvrir les paramètres avancés.
  • Appuyez sur Anneau LED → Désactivé.

Comprendre l'anneau LED

Homey Bridge est doté d'un anneau LED pour indiquer l'activité et, bien sûr, pour attirer l'attention sur votre maison intelligente. Jetez un œil à la signification des couleurs de l'anneau LED.

Rotation blanche -> Homey Bridge démarre

Bleu clignotant -> Homey Bridge est prêt à être configuré

Rouge clignotant — Homey Bridge ne peut pas se connecter au Wi-Fi ou à Internet

Rose clignotant — Homey Bridge est en cours de mise à jour

Spectre — Homey Bridge fonctionne normalement

Éteint — Homey Bridge a été débranché ou configuré pour que son anneau LED soit éteint

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