0










Le micromodule à sortie contact sec impulsionnelle ou maintenue AJAX Relay vous permet de commander à distance, simplement via l'application smartphone iOS ou Android de la centrale d'alarme AJAX, vos équipements contrôlables via une entrée pour bouton poussoir à impulsion. C'est par exemple le cas de la majorité des moteurs de portail ou de porte de garage.
Présentation du micromodule à sortie contact sec impulsionnelle AJAX Relay
Fonctions du micromodule à sortie contact sec impulsionnelle AJAX Relay
Le micromodule AJAX Relay possède une sortie à contact sec pouvant fonctionner en mode impulsionnel (femeture du contact pendant un ou plusieurs secondes, par exemple) ou en mode maintenu (ON ou OFF).
En mode "impulsionnel", cela vous permet de commander à distance, simplement via l'application smartphone iOS ou Android de la centrale d'alarme AJAX, votre portail, votre porte de garage ou encore la gâche électrique d'un portillon par exemple.
Pour les portails et portes de garage, il suffit simplement que les moteurs disposent d'une entrée ouverture/fermeture "séquentielle" habituellement destinée à relier un bouton poussoir comme celui d'un interphone, un interrupteur à clé ou un clavier à code standard fonctionnant par contact sec.
Si votre moteur de portail ou de porte de garage est équipé d'une entrée de ce type, ce qui est très généralement le cas, vous pourrez la relier à la sortie du micromodule AJAX Relay.
En mode "maintenu", vous pourrez commander en marche/arrêt un équipement fonctionnant à une tension différente (ou identique) de celle utilisée par le module pour sa propre alimentation (12 ou 24V par exemple).
En effet, le module dispose d'une sortie libre de potentielle dite à "contact sec", c'est à dire qu'il n'injecte pas de tension et commute ses deux bornes de sortie comme le ferait un simple interrupteur, indépendamment de la tension d'alimentation du module donc.
Utilisation du micromodule AJAX Relay
Raccordement du micromodule contact sec AJAX Relay
De gauche à droite :
Mise en service du micromodule AJAX Relay
Il suffit d'alimenter le module AJAX Relay en 12 ou 24V continu, près de la centrale d'alarme AJAX Hub ou Hub Pro, d'attendre 10 à 15 secondes, de l'ajouter depuis l'application smartphone AJAX pour iOS ou Android puis d'appuyer sur le petit bouton du micromodule pour qu'il soit détecté.
Vous pourrez ensuite le déplacer dans son emplacement souhaité.
Caractéristiques du micromodule AJAX Relay
Note : un équipement commandé par une entrée impulsionnelle pour "contact sec" ne fait généralement passer aucune intensité notable par ce biais et possède d'autres bornes pour son alimentation et par lesquelles une intensité bien plus importante passe. N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute sur l'utilisation du module AJAX Relay. |
Commande d'appareils en 230V : S'il est théoriquement possible de faire passer du 230V via les bornes "contact sec" du module AJAX Relay, nous ne le recommandons pas avec ce module. Nous vous recommandons plutôt le module "AJAX WallSwitch" qui est spécifiquement conçu pour une utilisation en 230V, sera plus simple à alimenter et câbler et vous fera profiter de sa fonction de mesure de consommation. |
Contenu du carton :
Garantie constructeur :
² Distance en extérieur et sans obstacles. Les distances en intérieur sont plus faibles et dépendent, entre-autre, des obstacles, de leurs matériaux et de leurs épaisseurs.