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Présentation de la caméra
À propos de la caméra Nivian NVS-IPC-02
Renforcez la sécurité de votre propriété avec cette caméra extérieure WiFi fixe 3MP, conçue pour offrir une surveillance fiable et performante en toutes conditions.
Grâce à sa résolution haute définition 3MP, elle capture des images claires et détaillées, garantissant une surveillance optimale de vos espaces extérieurs.
Dotée d’un enregistrement sur carte SD, cette caméra assure un stockage local sécurisé de vos vidéos, tout en permettant un accès rapide et pratique.
Sa compatibilité avec Tuya Smart Life et ONVIF la rend facile à intégrer dans vos systèmes de sécurité existants, pour une gestion centralisée via votre smartphone ou autre appareil connecté.
Avec son microphone intégré, elle enregistre également le son, ajoutant une dimension audio à votre surveillance vidéo.
Conçue pour résister aux conditions extérieures, cette caméra est idéale pour surveiller les jardins, les entrées ou tout autre espace extérieur nécessitant une vigilance accrue.
Connectez sécurité et innovation avec cette solution performante qui s’adapte parfaitement à vos besoins en domotique et en surveillance extérieure.
Les caractéristiques les plus importantes
- 1/2.9" Progressive CMOS
- 2K 3MP (2304 x 1296)
- Objectif 4 mm
- IR Portée 10 m
- Détection intelligente de personnes
- Audio bidirectionnel (microphone et haut-parleur intégrés)
- Wifi IEEE 802.11 b/g/n 2.4 GHz
- Carte micro SD jusqu'à 128 Go
- Compatible avec l'application TUYA Smart
- Compatible avec Google Assistant et Alexa Echo
Dessous :
- Accès à l'emplacement pour carte mémoire. Vous pouvez y insérer un carte micro SD de 128 Go au maximum.
- Bouton "Reset"
Installation de l'application pour smartphone
- Cette caméra WiFi peut être utilisée, au choix, avec l'application Tuya Smart ou Smart Life.
- Si vous avez déjà une de ces applications, vous pouvez passer directement au chapitre suivant.
- Si vous n'avez pas encore une de ces applications, nous vous recommandons de télécharger l'application gratuite "Tuya Smart"
- Si vous êtes sur Android : Tuya Smart sur le Google Play
- Si vous êtes sur iOS (iPhone) : Tuya Smart sur l'App Store Apple
- Créez un compte utilisateur et connectez-vous
Pour votre sécurité, nous vous recommandons de choisir un mot de passe unique pour cette application, d'une longueur de 10 à 14 caractères, mélangeant des majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux. Notez ce mot de passe dans un endroit sécurisé. |
Si l'application vous demande de vous localiser, autorisez là, car, sans cela, vous n'arriverez pas à configurer le WiFi. Vous pourrez toujours désactiver les droits de localisation par la suite. |
Ajout de la caméra dans l'application
Avant d'installer la caméra à son emplacement définitif, effectuez d'abord cette configuration à proximité de votre routeur Wi-Fi et connectez votre téléphone au réseau Wi-Fi 2,4GHz auquel vous allez connecter la caméra. |
Si votre téléphone vous demande des autorisations (ex : accès au Bluetooth), vous devrez les accepter. |
- Lancez l'application smartphone (Tuya Smart ou Smart Life).
- En haut à droite, appuyez sur le + , "Ajouter un appareil", puis sélectionnez l'onglet "Caméra et verrouillage" et enfin "Caméra de sécurité intelligente (WiFi)"
- Connectez la caméra à son alimentation et attendez quelques secondes jusqu'à ce que la LED de la caméra clignote et émette un "bip" à plusieurs reprises.
- Il se peut que vous deviez appuyer sur le bouton de réinitialisation de la caméra pendant plus de 5 secondes pour la réinitialiser et activer à nouveau son "mode de connexion".
- Le téléphone portable doit être connecté à un réseau wifi 2.4Ghz.
- Retirez le protecteur d’objectif.
- Appuyez sur le bouton de réinitialisation de la caméra.
- Saisissez le mot de passe de votre réseau Wi-Fi.
- Placez le code QR qui a été généré devant la caméra afin que celle-ci puisse le lire et se connecter au réseau Wi-Fi.
- Une fois que vous avez entendu la double tonalité, appuyez sur le bouton « J’ai entendu l’avertissement ».
- Un compte à rebours de deux minutes à l’écran commencera, pendant lequel l’application recherchera la caméra et l’ajoutera à l’application.
Veillez à sélectionner un réseau WiFi fonctionnant à 2,4 GHz (ou à 2,4 GHz et 5 GHz) mais pas un réseau fonctionnant seulement à 5 GHz. Si vous ne savez quelle fréquence utilise votre réseau, il est fortement probable que celui-ci propose au moins la fréquence de 2,4 GHz. |
Création de scènes sur l'application Tuya Smart Life
L'application tuya Smart Life permet de créer des scènes.
Les scènes sont des programmations contenant un ensemble d'actions sur un ou plusieurs équipements intégrés à l'application.
Ces scènes peuvent être de type manuel et donc déclenchées, soit via un bouton sur l'application (bouton pouvant être positionné sur la page principale si besoin), soit depuis une enceinte connectée Google Home ou Amazon Alexa.
Elles peuvent aussi être de type "Automatisation", dans ce cas, leurs exécutions sont provoquées par des événements "SI" (date et heure, x temps avant, après ou au moment du lever ou coucher du soleil, l'état d'un capteur ou d'un autre équipement tuya Smart Life, votre position géographique, la météo, etc.).
Les conditions peuvent même être combinées (conditions "ET" : elles doivent toutes être vraies ou de type "OU" : l'une d'entre elles doit être vraie).
Utilisation avec des assistants vocaux
- Si ce n'est pas déjà fait, vous devez associer votre application (tuya Smart ou Smart Life) depuis les réglages de votre assistant vocal :
- Sur Google Home : Paramètres > Fonctionne avec Google > Ajouter l'application que vous utilisez (tuya Smart ou Smart Life), il vous sera ensuite demandé de vous authentifier
- Sur Amazon Alexa : Plus > Skills et jeux > utiliser le moteur de recherche > chercher l'application que vous utilisez (tuya Smart ou Smart Life), il vous sera ensuite demandé de vous authentifier
Une fois fait, le(s) équipement(s) présents dans votre application et supportés par les assistants vocaux doivent automatiquement être synchronisés.
- Vous pouvez commander des actions depuis Google Home ou Amazon Alexa en créant des scènes (ex : "mode privé" et "mode surveillance") sur l'application de la caméra (tuya Smart Life) et en les appelant depuis l'enceinte connectée.
- Google Home : "OK Google, active [nom de la scène]". Ex : "OK Google active mode surveillance"
- Amazon Alexa : "Alexa active [nom de la scène]". Ex : "Alexa active mode surveillance"
Le choix du nom des scènes est important afin d'éviter les conflits avec les appareils ou les fonctions internes de votre enceinte connectée (exemple : éviter d'utiliser le nom "caméra"). |
- Il est aussi possible de visualiser la vidéo de la caméra :
- Sur l'application smartphone Alexa
- Sur des appareils équipés de la fonction Google Chromecast (dont Nest Hub, certaines TV connectées, boiter TV Freebox POP, etc.)
- Sur des appareils équipés de Amazon FireTV (certaines TV connectées, Amazon Fire Stick, etc.)
- Il n'est pas possible de consulter la caméra depuis l'application smartphon Google Home (il faut utiliser l'application gratuite Smart Life).