SOMMAIRE

Présentation

Présentation de l'Aeotec AEOCAMEU

Contenu de la boite :

  • Caméra Aeotec
  • Câble USB
  • Adaptateur secteur
  • Adaptateur de montage mural

Indication de la LED :

Couleur de la LED Activité de la LED Description
Éteinte Caméra éteinte
Bleue fixe Caméra allumée
Bleue clignotant Communication vocale
Bleue clignotant rapidement Reset en cours
Alternativement Bleue et Jaune Mise à jour en cours
Jaune fixe Pas de réseau ou échec de mise à jour
Jaune clignotant Prête pour scanner un QRcode
Jaune clignotant rapidement Enregistrement

Informations de sécurité importantes :

  • Pour une utilisation en intérieur uniquement
  • Évitez d'installer dans des endroits humides ou mouillés
  • Évitez d'installer dans des environnements à haute température, comme à proximité de radiateurs, de cuisinières ou d'autres sources de chaleur
  • Évitez d'installer sur des appareils qui génèrent des vibrations, comme des réfrigérateurs ou des climatiseurs
  • Évitez de l'installer à proximité d'appareils émettant de fortes ondes radio, car cela peut dégrader les performances du Wi-Fi
  • Ce produit peut être placé sur une surface plane, comme un bureau ou une table
  • Ce produit peut être monté sur un mur ou un plafond avec des accessoires d'installation de support
  • Ce produit ne doit pas faire pivoter la tête au-delà de la plage autorisée (-180⁰ ~ +180⁰)

Ajout à l'application SmartThings

Avant de continuer, assurez vous de connecter votre téléphone au Wi-Fi où l'appareil est utilisé et téléchargez l'application SmartThings.

SmartThings est disponible en téléchargement sur les appareils Android dotés d'au moins 2 Go de RAM exécutant Android 8 ou supérieur.

Pour les appareils iOS, vous devez exécuter iOS 11 ou une version ultérieure.

Via le code QR :

  • Ouvrez SmartThings
  • Appuyez sur Ajouter (+)
  • Appuyez sur Appareil
  • Sélectionnez « Scanner le code QR »
  • Scannez le code QR situé sur l'Aeotec Cam 360
    • Si vous rencontrez des problèmes, sélectionnez « Ajouter un appareil manuellement »
    • Saisissez le numéro de série de l'Aeotec Cam 360
  • Branchez la Cam 360 sur n'importe quelle prise à portée de votre routeur WiFi
  • Une fois que SmartThings a détecté l'appareil, choisissez sa pièce et son emplacement
  • Appuyez sur Suivant
  • Sélectionnez un réseau WiFi pour l'Aeotec Cam 360 et saisissez le mot de passe de sécurité

Par le biais du catalogue :

  • Ouvrez SmartThings
  • Appuyez sur Ajouter (+)
  • Appuyez sur Appareil
  • Choisissez la marque « Aeotec »
  • Sélectionnez « Caméra »
  • Appuyez sur « Démarrer » puis branchez votre Aeotec Cam 360 à portée de votre routeur WiFi
  • Scannez le code QR sur l'Aeotec Cam 360
  • Une fois que SmartThings a détecté l'appareil, choisissez sa pièce et son emplacement
  • Appuyez sur Suivant
  • Sélectionnez un réseau WiFi pour l'Aeotec Cam 360 et saisissez le mot de passe de sécurité

Ajout de la caméra

Paramètres

La Cam 360 propose de nombreux paramètres et options différents pour automatiser entièrement et/ou ajuster la manière dont vous souhaitez que votre Cam 360 agisse.
L'accès au menu est essentiel pour accéder à tous les paramètres cachés de la caméra.

  • Sélectionnez la Cam 360 dans SmartThings
  • Appuyez sur Plus d'options (icône à 3 points) située dans le coin supérieur droit
  • Appuyez sur Paramètres
  • Cela vous donnera tous les paramètres disponibles pour votre Cam 360 que vous pourrez contrôler ces paramètres spécifiques :
    • HDR
    • Vision nocturne
    • Vue grand angle
    • Retour d'image
    • Sensibilité audio
    • Volume du haut-parleur
    • Voyant d'état
    • Emplacement de la caméra éteinte
    • Surveillance des points de cheminement

Réinitialisation

Si vous rencontrez des problèmes pour connecter la Cam 360 à l'application SmartThings, utilisez la réinitialisation d'usine en suivant les étapes décrites ci-dessous :

  • Maintenez le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de la Cam 360 enfoncé pendant 3 secondes
  • Relâchez le bouton de réinitialisation (dès que la LED commence à clignoter en bleu)
  • Le haut-parleur émettra un son indiquant « La caméra démarre, veuillez patienter » pour confirmer qu'elle est réinitialisée aux paramètres d'usine
  • Une fois que la LED commence à clignoter en orange, la Cam 360 est réinitialisée aux paramètres d'usine et prête à être appairée en suivant les étapes d'appairage ci-dessus

Force du signal Wi-Fi

Cette fonction de l'application SmartThings vous permettra de vérifier la puissance du signal entre votre routeur WiFi et la caméra Aeotec Cam 360. Elle doit être utilisée si votre caméra Cam 360 devient indisponible.

  • Sélectionnez la caméra Cam 360 dans SmartThings
  • Appuyez sur Plus d'options (icône à 3 points) située dans le coin supérieur droit
  • Appuyez sur « Vérifier la puissance du signal WiFi »