SOMMAIRE

Présentation

À propos de la caméra Wi-Fi Sonoff CAM-S2

La Sonoff Cam S2 est une caméra intérieure Wi-Fi 1080p offrant une surveillance de haute qualité pour votre domicile.
Compatible eWeLink, Google Home et Amazon Alexa, elle permet de visionner et d’enregistrer les vidéos en temps réel sur votre smartphone ou via commande vocale.
Equipée de la détection humaine, elle envoie des alertes lorsque des mouvements sont détectés, améliorant ainsi votre sécurité.
Avec son slot pour carte SD, vous pouvez enregistrer et stocker vos vidéos directement sur la caméra.
Installez facilement la Sonoff Cam S2 pour une protection intelligente et connectée de votre maison.

Présentation

Présentation de la caméra intérieure WiFi Sonoff CAM-S2

Description :

  • 1 - Voyant LED
  • 2 - Objectif de la caméra
  • 3 - Microphone
  • 4 - Emplacement pour carte microSD
  • 5 - Base
  • 6 - Bouton de réinitialisation
  • 7 - Alimentation Type-C

Signification de la LED Wi-Fi

État du voyant Description
Allumé en permanence La connexion au WiFi fonctionne correctement
1 long, 2 courts Appairage en cours
Allumage court 1 fois L'image de la caméra est entrain d'être visionnée
Allumage court 2 fois Carte microSD détectée
Allumage court 3 fois Hors ligne

Installation de la Sonoff CAM-S2

Posée sur un bureau

Installation de la caméra intérieure WiFi Sonoff CAM-S2

Montée sur un mur

Installation de la caméra intérieure WiFi Sonoff CAM-S2

Installée au plafond

Installation de la caméra intérieure WiFi Sonoff CAM-S2

Appairage à l'application eWelink

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de choisir un mot de passe unique pour cette application, d'une longueur de 10 à 14 caractères, mélangeant des majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
Notez ce mot de passe dans un endroit sécurisé.

 

Si l'application vous demande de vous localiser, autorisez là, car, sans cela, vous n'arriverez pas à configurer le WiFi. Vous pourrez toujours désactiver les droits de localisation par la suite.

  • Alimentez la caméra WiFi Sonoff CAM-S2
    • Si le voyant n'a pas déjà un clignotement de type 1 long, 2 courts (—--—--—--), appuyez au moins 6 secondes sur le bouton de l'interrupteur tactile  jusqu'à un clignotement de type 1 long, 2 courts (—--—--—--) puis relâchez-le.
  • En bas de l'application, appuyez sur le +

App-Sonoff-eWelink-Ajout-Equipement

  • Ce module est équipé du Bluetooth, nous allons utiliser ce mode d'appairage qui est à la fois simple, rapide et compatible avec la majorité des connexions WiFi, qu'elles soient 2,4 GHz ou 2,4 + 5 GHz.
  • Si votre téléphone vous demande des autorisations (ex : accès au Bluetooth), acceptez-les

Sonoff-App-smartphone-eWelink-Appairage-Bluetooth-1

  • Cochez la case "L'indicateur clignote correctement" puis appuyez sur Suivant

Sonoff-App-smartphone-eWelink-Appairage-Bluetooth-2

  • Sélectionnez l'équipement Sonoff à ajouter (normalement, l'application ne devrait vous en proposer qu'un seul)

Sonoff-App-smartphone-eWelink-Appairage-Bluetooth-3

  • Sélectionnez votre réseau WiFi et saisissez son mot de passe (en respectant bien les majuscules et minuscules. N'hésitez pas à appuyer sur l'œil afin d'afficher le mot de passe et vérifier que vous n'avez pas fait d'erreur) puis appuyez sur Suivant.

Veillez à sélectionner un réseau WiFi fonctionnant à 2,4 GHz (ou à 2,4 GHz et 5 GHz) mais pas un réseau fonctionnant seulement à 5 GHz.
Si vous ne savez quelle fréquence utilise votre réseau, il est fortement probable que celui-ci propose au moins la fréquence de 2,4 GHz).

  • Après quelques secondes, l'application doit confirmer que le module a bien été ajouté et vous proposer de le renommer et de le ranger dans une pièce (affecter le module à une pièce n'est pas obligatoire la gestion des pièces peut être effectué par la suite).
  • Appuyez sur Fait

Si vous ne voyez pas le bouton Fait et que votre clavier est affiché, appuyez en dehors du clavier pour le cacher, cela révélera le bouton "Fait"

 

  • Votre caméra Sonoff est prête à être utilisée

Si la caméra n'apparait pas sur la page d'accueil, rafraichissez là en tirant la page vers le bas ou quittez puis relancez l'application eWelink.